En partenariat avec :

[EPOK] le cycle de conférences de la Fondation Bon Sauveur de la Manche en partenariat avec l’Institut Vaugirard Humanités & Management. Un temps de réflexion pour penser et échanger.

Des rendez-vous à ne pas manquer 2 fois dans l’année !

Le mardi 05 décembre 2024 à 20h, une conférence de Cécile Renouard sur le thème  » Comment faire autrement ? « suivie d’un temps de dialogue et d’échange avec Marc Grassin.

La vulnérabilité est le plus souvent appréhendée comme une fragilité.  Mais n’est-elle pas inhérente à notre condition humaine ? Qu’est-ce que la vulnérabilité et comment la prendre en compte comme une ressource pour faire autrement, mieux faire et surtout faire avec ? 

Se reconnaitre vulnérable ouvre le chemin d’un autre rapport à soi et à l’autre, mais aussi d’un autre regard sur la performance de nos collectifs.

CECILE RENOUARD  

philosophe, enseignante, directrice scientifique du programme de rechecrhe  » CODEV-Entreprise et développement » à l’ESSEC, présidente du Campus de la Transition et coordinatrice du Manuel de la Grande Transition.

Retrouvez sa présentation ici

Marc Grassin

Enseignant/chercheur Faculté de Philosophie de l’ICP,
Directeur de l’Institut Vaugirard Humanités et Management

L’Institut Vaugirard – Humanités & Management accompagne les organisations et les cadres dirigeants expérimentés et à haut potentiel pour inventer les nouveaux équilibres et les nouvelles postures nécessaires face aux défis imposés par les bouleversements actuels. L’IVHM propose des parcours de formation sur mesure, à partir de problématiques opérationnelles et stratégiques, traitées sous l’angle des humanités (philosophie, sociologie, anthropologie, économie, histoire…).