Le poste
Au sein du territoire centre du pôle d’addictologie de la Fondation, sous la responsabilité du médecin-chef et au service d’un dispositif addictologique, vous assurez la prise en charge ambulatoire en Centre Médico Psychologique (CMP) et en Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Dans le cadre de votre fonction vous :
Le territoire est doté d’un centre de cure (Unité d’hospitalisation en addictologie (UHA)), d’un hôpital de jour (Nagy), de CMP Addictologique situés à Saint Lo (Bateson) et Coutances (Epidaure), d’antennes CSAPA situées à Saint Lo, Carentan-les-Marais et Coutances.
Il est animé par une équipe pluridisciplinaire au service d’un projet médical dynamique qui intègre la prise en charge médico-psycho-sociale.
Plus largement, le pôle d’addictologie dispose d’un second centre de cure avec hôpital de jour (Centre André Hédouin), d’un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie (SSRA Beauregard), d’un Centre de Consultation et de Thérapie Spécialisée en Alcool-Tabac (CCTSAT) situés à La Glacerie ainsi que d’un CSAPA et d’un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD) situés à Cherbourg-en-Cotentin.
CONTRAT
Poste en CDI temps plein ou temps partiel (Possibilité de temps partiel sur une localisation possible).
CDD temps plein et temps partiel possible.
A pourvoir dès que possible.
LIEU DE TRAVAIL
Le médecin addictologue pourra envisager ses missions au sein d’une des activités sus-décrites. Le positionnement sur l’une des activités est décidé en concertation entre le médecin chef, le candidat et l’équipe médicale, selon son expérience, ses compétences, ses centres d’intérêt et son projet professionnel.
COUTANCES (50200), SAINT-LO (50000), CARENTAN LES MARAIS (50500)
Possibilité de temps partiel sur une localisation possible.
profil recherchÉ
– Médecins titulaires d’un DU, DESC, capacités ou FST d’addictologie.
– Médecins psychiatres intéressés par la prise en charge des patients addicts avec expérience dans ce champ et souhaitant faire une formation spécifique.
– Médecins généralistes avec une première expérience, portant un intérêt pour les prises en charge de patients souffrant d’addictions, et désirant s’engager dans un processus de formation.
Expérience : Tous niveaux
Poste ouvert aux praticiens hospitaliers en détachement
STATUT & RÉMUNÉRATION
Rémunération :
Avantages sociaux :
RENSEIGNEMENTS
Candidatures à adresser par mail à : affairesmedicales@fbs50.fr