Deux nouvelles structures dédiées à la prise en charge de l’autisme dans la Manche ont ouvert mi octobre.
S’inscrivant dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’autisme, des politiques inclusives et des enjeux de transformation de l’offre, le plan d’action régional autisme défini par l’Agence Régionale de Santé de Normandie a notamment pour objectif d’améliorer le repérage et le diagnostic des troubles, de développer des offres d’intervention précoce et d’adapter les réponses au plus près des besoins des personnes.
Dans ce contexte, le Centre Hospitalier de la Fondation Bon Sauveur de la Manche travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’une filière dédiées aux troubles du spectre de l’autisme et a ouvert depuis le 15 octobre, deux nouveaux dispositifs ambulatoires.
Ces services sont pensés pour être en complément des offres de diagnostic et d’accompagnement déjà présents sur le territoire de la Manche. Les équipes seront dès l’ouverture à votre disposition pour vous présenter plus en détails leurs missions et mettre en place des collaborations efficientes avec l’ensemble des acteurs du réseau sanitaire, social, médico-social et éducatif.